Dans la rubrique news, nous évoquerons le roster final de Dragon Ball Sparking Zero et les nouvelles séries animées présentes sur Netflix. Concernant le débat, nous nous intéresserons à la question suivante : quels sont les flashbacks les plus attendus dans One Piece ? Ensuite, dans la dernière partie, nous parlerons du chapitre 810 de Kingdom.
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, YouTube et Apple Podcasts.
Dans la rubrique news, on évoquera le changement de magazine de Black Clover mais aussi le retour de l’illustre Hayao Miyazaki.
Dans ce cinquième, je vous donnerai mon avis sur ce que j’ai pensé du film Slam Dunk. Ensuite dans la dernière partie, on parle du chapitre 234 de Jujutsu Kaisen et aussi pour une fois je parlerai d’animation notamment en évoquant le gear 5.
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, Youtube et Apple Podcast.
Nouvel épisode du podcast (comme d’habitude ce dernier est giga en retard).
Au programme, pour les news, on évoquera notamment le trailer de la seconde partie de l’anime Bleach Thousand Year Blood War.
Pour cet épisode, retour au débat. Ici, on évoquera quels sont les mangas ayant le potentiel d’avoir une bonne adaptation en live-action par le cinéma US et aussi quels sont les mangas a ne surtout pas adaptés en live action made in america ?
Concernant les chapitres qui m’ont plu cette semaine, on parlera du chapitre 373 de Berserk, du chapitre 202 de Vinland Saga et du chapitre 224 de Jujutsu Kaisen.
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, Youtube et Apple Podcast.
Bienvenue sur ce premier épisode du podcast In Ead mind. Un podcast qui a pour but de parler de l’univers du manga sous 3 parties. Dans un premier temps, on reviendra sur l’actualité qui a rythmé le monde du manga. Ensuite, on aura une partie débat ou une recommandation de manga, cela dépendra de mon humeur et de l’actualité. Enfin, dans une dernière partie, on évoquera le ou les chapitres que j’ai le plus appréciés. Concernant sa parution, j’ai opté pour un format bimensuel, à savoir 1 épisode toutes les 2 semaines.
Au programme, pour les news, on évoquera notamment le retour en anime de 2 mangas cultes, à savoir Kenshin le vagabond et Captain Tsubasa.
Pour le débat, on se questionnera sur la pertinence de Dragon Ball Super.
Concernant les chapitres qui m’ont plus cette semaine : je vous laisse écouter le podcast pour savoir, non, je plaisante, on va parler du scan de 752 de Kingdom et 1079 de One Piece.
C’est en 2018, que la plateforme Crunchyroll annonçait la production d’une série inspirée de Blade Runner 2049 et qui est co-produit avec les chaînes Adult Swim et Alcon Television Group. Pendant prés de 3 ans, très peu d’informations ont fuités sur le projet. Mais aujourd’hui, nous apprenons que cette nouvelle série est prévue pour automne prochain et qu’elle compte 13 épisodes. Elle sera notamment diffusée sur Crunchyroll qui proposerait la version japonaise sous-titrée, tant dis qu’Adult Swim qui diffusera elle la version doublée en anglais.
Cette série est produite par le studio Sola Digital Art. C’est donc naturellement qu’on apprend que du beau monde supervise cette série. En effet, on retrouve à la réalisation de la série Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, déjà à l’œuvre sur les nouvelles séries d’Ultraman (présent sur Netflix ) et de Ghost in the Shell, deux séries animation produite par le studio Sola Digital Art. De plus, la série se paye de luxe d’avoir comme producteur créatif l’illustre Shinichirô Watanabe ( Cowboy Bebop/Samurai Champloo).
Enfin, pour faire patienter les spectateurs impatients de voir cette série, Crunchyroll a balancé le premier trailer de Blade Runner – Black lotus, qui se distingue par son animation léchée et un style d’animation semblable à Star Wars Rebels ou Star Wars : The Clone Wars.
Alors que la fin de la partie 8 du manga est prévu pour le 19 août 2021, les fans de jojo auront bientôt de quoi se mettre sous la dent avec l’arrivé de la partie 6 du manga : Stone Ocean en animé.
Prés de 2 an après la sortie de Golden Wind en animé, de nombreux fans attendait patiemment l’arrivé d’une annonce concernant une adaptation de Stone Ocean. On peut dire qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, car c’est durant le Joestar Inherited Soul en avril dernier, que l’annonce de l’adaptation de cette partie 6 a été rendu officiel.
Aujourd’hui, 24 heures après avoir balancé le premier visuel concernant l’animé. Le premier trailer de l’animé est enfin sorti. Comme à son habitude avec David Production qui assure l’animation des adaptations animé de Jojo’s Bizarre Adventure depuis la saison 1. On a dans cette bande-annonce, une animation de qualité qui risque de sublimer notamment les stands de haut standing (pour moi, c’est dans cette partie qu’on a les meilleurs stands de l’œuvre), présent dans cette partie de l’œuvre d’Araki. Tous les fans de la série, on déjà hâte de suivre les aventures de Jolyne Cujoh dans ce milieu carcéral, elle qui est notamment la fille de l’illustre Jotaro Kujo.
Comme le trailer l’indique, cette partie risque d’être une exclusivité Netflix. Stone Ocean devrait sortir très prochainement sur la plateforme, plus précisément en Décembre 2021.
Smeels balance un nouveau single, son premier morceau en cette année 2021.
En octobre 2020, Smeels sortait l’excellent EP « Very Bad Drip » composé de 3 titres. Aujourd’hui, le rappeur est de retour pour nous balancer un nouveau morceau intitulé « We Just Vibe ». Comme le titre l’indique l’artiste nous transportant dans une vibe au travers de cette prod à la fois planante et bouncy de Cmoa. Mais aussi grâce à l’aisance de l’artiste pour nous emmener dans son univers dû à son flow très mélodieux.
Ce nouvel extrait de Smeels risque bien de déboucher sur la sortie d’un nouveau projet de ce dernier en 2021.
Effectivement, 2020 fut une année charnière pour la carrière de Chanceko. Il a tout d’abord rythmé notre été avec les morceaux avec « Malaboy» et « Bad Luv ». Puis il a conclu 2020 en sortant l’excellent EP Gaura porter par le doux et mélancolique « Arc-en-ciel » ou encore le banger « Elvis ». Aujourd’hui, l’artiste est de retour avec le clip de « Gova ». Comme à son habitude avec ce titre, Chanceko prouve qu’il a un sens inné pour la mélodie et ainsi nous transporter dans son univers. Comme le montre ce refrain qui dés les premières mesures rentre dans notre tête
Alors qu’il vient récemment d’apparaître dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-P. Tous les feux semblent être aux verts pour Chanceko. Il risque à coup sûr de marquer 2021 de son empreinte.
Ateyaba semble s’être enfin décidé à offrir de manière régulière de la musique à ces fans.
Moins d’un mois après la sortie de son EP surprise. Le Montpelliérain débarque de nouveau ce vendredi en dévoilant sa collaboration avec l’hédoniste SahBabii. Sur cet prod de son compère de toujours Freakey. Les deux artistes ont une belle alchimie avec des flows nonchalants qui les caractérise tant.
« J’ai le même bâton qu’dans City Hunter Bitch, regarde ma liasse, donne-moi ton number J’suis solitaire et j’suis bon pour faire d’l’oseille »
Ateyaba se fait de plus en présent en dévoilant de manière plus régulière de nouveaux morceaux. De bons augures pour une sortie prochaine de son projet tant attendu « Ultraviolet. »
Après avoir balancé « Hit Different » en feat avec Ty Dolla Sign. La première Dame de TDE débarque avec un nouveau single Intitulé « Good Days »
« Good Days » est un morceau teasé depuis un long moment par l’artiste. En effet à la fin du clip « Hit Different », on pouvait entendre une partie de ce morceau. De plus, en octobre, elle avait de nouveau mis un court extrait de ce morceau sur son Instagram provoquant l’impatience de ses fans. Cette dernière a répondu sur twitter expliquant qu’un problème de sample devait être réglé avant de sortir la version longue du morceau.
En cette période de Noël, l’artiste offre à ces fans la version final du titre. Ces derniers risquent d’être aux anges car sur ce titre à la prod vaporeuse. La voix ensorcelante de SZA colle parfaitement à cette instru, créant ainsi une ambiance à la fois douce et apaisante. Mais aussi mélancolique et entrainante grâce notamment à cette guitare en fin de morceau. Cela colle parfaitement à cette période de l’année, où l’on ne boude pas son plaisir lorsqu’on se retrouve chez soi devant une cheminée, regardant une série et en charmante compagnie.
Nous ne savons pas si ce titre sera présent ou sur les très attendu second album de l’artiste. Prés de 3 ans après la sortie de son excellent premier album «CTRL». Nous avons pour le moment très peu d’information sur ce second album.
Le Mr Solo Dolo sera de retour ce vendredi pour un troisième volume de « Man On The Moon »
En octobre dernier,Kid Cudi a teasé l’arrivé du troisième volume de «Man On The Moon». Créant une très grande hype auprès de ces fans. Aujourd’hui, l’artiste révèle que l’album est prévu pour le 11 Décembre 2020. Il a également dévoilé le tracklist de cet album composé de 18 titres et sépare en 4 actes distincts. On retrouve du beau monde sur ce projet avec notamment la présence de Skepta, Pop Smoke, Trippie Red et Phoebe Bridgers. Toutefois avec grand regret la collaboration entre Mr Rager et Eminem ne figure pas sur «Man On The Moon 3»
Entre son projet d’animation « Entergalactic » et la série animée inspiré du projet «Kids See Ghost». Kid Cudi risque de marquer de son empreinte la fin de l’année et 2021.
Après nous avoir envoyer la version dancehall du tube « Blinding Lights » en invitant Major Lazer sur le remix en avril. Abel a cette fois-ci fait appelle à Rosalía pour fêter les 1 ans de son hit.
Malgré le scandale créé par les nominations des Grammys 2021. En effet, ces derniers ont tout bonnement snobé le crooner canadien. En le nominant dans aucune catégorie des Grammys. Vexé, l’artiste les a accusés d’être toujours corrompus.
The Grammys remain corrupt. You owe me, my fans and the industry transparency…
Toutefois, cela ne l’empêche pas de dominer les chats. « Blinding lights » est un hit ayant battu touts les records cette année. Il est par exemple le titre étant resté le plus longtemps dans le top 5 du billboard 100 ( 33 semaines). Le magazine Billboard a même couronné ce titre comme le morceau de l’année 2020. Pour célébrer les 1 ans de ce tube. The Weeknd invite la superstar espagnole Rosalía sur cette prod pêchu et Uptempo rappelant les sonorités des années 80 et qui se marie parfaitement avec la voix envoûtante de la star espagnole.
Avec ce nouveau remix, le morceau « Blinding Lights » risque de caracoler en tête des charts pendant un long moment encore.
Le site officiel de l’anime, The Promised Neverland, vient d’ajouter un nouveau teaser pour la saison 2.
Initialement prévu pour octobre 2020. mais repoussé dû à la pandémie Covid-19. Nous avons le droit aujourd’hui a un nouveau teaser de la saison 2 de l’animé, prévu pour le 7 janvier 2021. Les fans pourront de nouveau suivre les aventures des orphelins de l’institut Grace Field House.
Concernant le manga, ce dernier s’est conclu au vingtième tome en octobre 2020 au Japon.
Après des mois de silence radio, Ateyaba balance le morceau , »Wow Wow« , produit par son acolyte de toujours Leknifrug.
Comme à son habitude l’artiste entretien le flou concernant la sortie de son second album « Ultraviolet ». En effet, prés de 6 ans après la sortie de son premier album « Ateyaba », nous avons à ce jour aucune information sur ce second album. Malgré tout, les fans de l’artiste attendent toujours avec impatience la sortie de ce projet et son heureux comme des petits enfants lorsque Ateyaba se décide à balancer des exclu sur sa radio Spirit Of Ecstacy.
Hier, dans une story insta, l’artiste a annoncé la sortie d’un inédit pour vendredi 18 h. Connaissant le rapport qu’entretien le rappeur avec la ponctualité. On aurait pu douter de la véracité de ces propos. Mais l’artiste a tenu parole en balançant,« Wow Wow ». Sur cet inédit, le Montpelliérain semble être perdu dans un univers lointain avec cet prod futuriste ou le rappeur y adopte ce flow nonchalant qu’il affectionne tant.
À voir maintenant si cet énième retour d’Ateyaba va déboucher sur l’annonce d’une date pour la sortie de l’énigmatique et tant attendu « Ultraviolet ».
2020 a été une année plutôt calme pour 404Billy. Le MC de Villiers-le-Bel rompt cette inactivité avec la sortie du titre « Intuition »
Très active entre 2018 et 2019 avec la sortie des excellents projets que sont « Hostile« , « Process » et « Supernova« . l’artiste nous a teasé quelques extraits sur son Instagram afin de faire patienter ses fans en 2020. En ce 20 novembre, le rappeur a mis fin à cette inactivité en balançant un nouvel EP intitulé « 21Visions« . Pour célébrer cette sortie, il balance le visuel du titre « Intuition ». On y retrouve 404Billy dans un garage entouré de « charmants » mécanos. Sur cette prod vaporeuse, le rappeur du 95 nous montre une nouvelle fois son aisance quand il s’agit de débiter.
« Eh, petite tchoin, ton négro n’a même pas d’ambition (ouais) Tant qu’ma famille n’est pas bien, j’n’aurai pas d’manteau en vison (jamais) Pit, on part en mission, démarre la tchop, allume ta clope Ils veulent pas nous aider, j’ai pas vu d’politique en bas du bloc »
Après avoir lâché comme premier single le titre « Grand dla tess« en feat avec Hatik. Le rappeur du Havre a décidé de frapper un grand coup avec « FC Grand Médine », second single de son album intitulé modestement « Grand Médine ».
Sur cette grosse prod trap réalisé par Mikuda & Wladimir Pariente, l’artiste adopte un flow incisif et agressif laissant ainsi aucun répit à la prod afin de nous montrer à travers cet égotrip qu’il faut toujours compter sur le membre de Din Records. Toutefois, comme il le dit dans le morceau, « Va niquer ta mère : c’est du rap à messages« , comme à son habitude l’artiste ne mise pas uniquement sur l’égotrip et en profité pour balancer quelques punchlines bien senties sur le comportement et la nature de l’Homme.
« Donner des conseils aux autres sans les appliquer, c’est donc ça les Hommes ? Plus j’les côtoie, plus j’comprends pourquoi Noé n’a sauvé qu’les animaux »
« Les majors, j’vais les voir qu’une fois par an comme les morts à la fête de la Toussaint Toi, t’as pris l’PDG pour un parent, le comptable de la boîte pour un cousin »
Sur son Instagram, l’artiste en a profité pour annoncer que son album est prévu pour le 6 novembre 2020 et qu’on y retrouverait des nombreux invités tels que Big Flo & Oli, Soso Maness, YL et de nombreux invités mystères présent notamment sur la suite du titre Grand Paris.
Après avoir envoyé le banger « Tout dedans », le membre de l’entourage revient avec un nouveau single intitulé « Cercle Vertueux ».
Dans ce clip tournée en « Topshot », donnant l’impression de regarder depuis le haut d’un building, on suit le rappeur dans son quotidien entre séance studio, sortie en boite ou bien d’un repas partagé avec ses potes. Ici, contrairement au précédent single, on a une artiste posant sur une prod beaucoup plus chill concocté par Junior à la Prod. « Cercle Vertueux » est un morceau où Deen Burbigo exprime sa détermination de réussir par ses propres moyens notamment loin des maisons de disques (« Signer en artiste : la pire bêtise à faire, on leur tend des contrats d’esclavages, ils sont tous signataires ») afin de créer un cercle vertueux autour de lui et ses proches.
« Cent pourcents d’mes masters, droits d’auteurs m’appartiennent J’vais la chercher, j’attendrai jamais qu’ma part vienne »
Ce single est le deuxième extrait de son second album studio intitulé « Cercle Vertueux » qui sortira le 6 novembre 2020, soit prés de 3 ans après la sortie de son 1er album studio « Grand Cru« .
Cela fait maintenant prés de 3 ans que le MC de Brooklyn n’a pas sortis de nouvel album. Mais avec la sortie de ces 3 nouveaux morceaux intitulé « The Light », « NoExplanation » ft Pusha T et « Shine » , on peut s’attendre à une possible annonce de nouvel album très prochainement de la part du rappeur.
Concernant les titres, les fans de l’artiste ne vont pas bouder leur plaisir, on y retrouve un Joey Bada$$ posant sur des prods Boom-bap de qualité rappelant la mixtape « 1999 » de l’artiste notamment le titre « The Light ». Au travers de ces titres, l’artiste se questionne sur sa célébrité, sa place dans le paysage du rap américain mais aussi comme il l’explique dans « No Explanation » comment être un leader de cette nouvelle génération qui peine à trouver un porte-parole fiable («But I got other things on my mind that’s much bigger, like bein’ the voice to this voiceless generation, and fill the void, I can’t avoid this temptation») et il en profite aussi pour tacler les mumble rappeurs dans « The Light » («This is mumble rap extermination, This is Godly interpolation»). Mention spéciale pour le titre « Shine », produit par son compère de toujours Statik Selektah, ici contrairement aux deux précédents morceaux, on a une instru plus épuré, doux et saupoudre d’une légère touche de soul, donnant un morceau extrêmement réussi où le rappeur y est beaucoup plus introspective.
Avec ces 3 morceaux, on peut dire que le retour de Joey Bada$$ est très concluant et qu’on attend avec impatience le troisième album de l’artiste.
Après une année 2019 chargé où Logic a sorti respectivement à deux mois d’intervalle la B.O de son roman « Supermaket », ainsi que son cinquième album, « Confessions Of A Dangerous Mind ». En 2020, le rappeur, pourtant très actif sur les réseaux avait décider de se terrer dans l’ombre en désactivant ses réseaux sociaux sans aucune explication. C’est seulement en avril 2020 que l’artiste dans un post sur Reddit a expliqué en quoi cet éloignement des réseaux sociaux lui ont été bénéfique notamment au niveau de sa créativité musicale et, que « No Pressure », le nouvel album sur lequel il travaille, sera pour lui un retour aux sources.
Sans prévenir, Logic dévoile sur twitter la sortie de « No Pressure » en dévoilant la cover de ce projet et également en affirmant que cet album sera le dernier de sa carrière. En effet, après cet album, l’artiste veut définitivement mettre de côté sa casquette de rappeur afin d’enfiler celle de Papa à plein temps et de C.E.O étant donné qu’il possède son propre label intitulé « BobbyBoy Records ».
Officially announcing my retirement with the release of “No Pressure” executive produced by No I.D. July 24th…
It’s been a great decade. Now it’s time to be a great father.
Après avoir dénoncé les violences policières en compagnie de Travis Scott sur le bordélique « Wash Us In The Blood« . Aujourd’hui, Kanye West nous lâche sur son twitter, « Donda« , morceau rendant hommage à sa mère, le jour de son anniversaire.
Au sein du morceau, on peut entendre sa mère réciter durant près de 1min 30sec des paroles du morceau « Sound of da Police » de KRS-One, avant qu’on puisse l’entendre rapper. Ce choix de Kanye West n’est pas anodin, car dans le prolongement de son titre « Wash Us In The Blood » et du contexte actuel des USA à travers le mouvement Black Lives Matter, ce classique de KRS-One pointe du doigt le comportement violent des policiers.
In loving memory of my incredible mother on her birthday 🕊 My mom reciting KRS1 lyrics This song is called DONDA pic.twitter.com/YWKhqYYu2E
Ce titre est le tout 1er single qu’il sort depuis la sortie de son excellent deuxième album « BUBBA » sorti le 31 Décembre 2019.
Avec « Look Easy » en feat avec Lucky Daye, le DJ Canadien nous offre comme souvent un morceau à la fois dansant ensoleillé et doux. En effet, grâce à son utilisation hors-paire du synthétiseur, cela permet à l’artiste de nous transporter vers sa propre planète où le chanteur de la Nouvelle-Orléans avec ces murmures suave s’emboîte parfaitement au sein de cet univers comme l’a vue d’une étoile filante en une nuit d’été.
À la suite de l’annonce de son featuring avec Eminem, beaucoup se demandaient à quoi ressemblerai la fusion de l’univers de ces deux artistes et surtout s’il fonctionnerait. Spoiler ! La fusion est réussie de fort bonne manière.
Dans ce morceau pas de place, pour un refrain, les rappeurs sont venu ici pour kicker sur cette production évolutif collant parfaitement aux deux artistes. Et que dire de la performance d’Eminem qui nous fait une belle démonstration de variation de flow et surtout dans la continuité de son dernier album « Music To Be Murdered By« , l’artiste est en harmonie avec cet instru grâce notamment au fait qu’il ne force sur son interprétation en évitant les cris à outrance. De plus Slim Shady en profite pour traiter de sujets actuels comme le Covid-19 ou les violences policières à travers l’affaire de George Floyd et celle d’Ahmaud Arbery.
Entre ce single, sa collaboration avec Travis Scott en avril dernier, la sortie prochaine de son animé « Entergalactic » basée sur l’univers de son prochain album ou encore la série d’animation inspirée par l’univers de son projet commun avec Kanye West intitulé « Kids See Ghost« . Décidément, Kid Cudi est bien décidé a marque l’année 2020 de son empreinte.
Pour accompagner la sortie de l’album posthume intitulé « Shoot for the Stars, Aim for The Moon » de Pop Smoke qui nous a malheureusement quittés le 19 février 2020. Son équipe a décidé de sortir le clip du titre « Got It On Me » qui avait leaké en février dernier.
Dans ce clip en noir et blanc, on nous montre le quotidien de l’artiste entre les séances de studios, les concerts, mais aussi sa proximité avec ses fans. Ce morceau a tout pour rentrer dans les annales car le défunt reprend le refrain iconique d’une figure légendaire du rap New-yorkais, à savoir 50 Cent et le classique « Many Men« . Au niveau des couplets, on retrouve cette énergie si singulière caractérisant si bien Pop Smoke et qui l’une des raisons pour laquelle beaucoup sont devenues fans de cette artiste.
« Shoot for the Stars, Aim for The Moon » est maintenant disponible sur les plateformes de streaming. On y retrouve de nombreux invités tels que 50 Cent, Roddy Rich, Lil Baby, Dababy, Lil Tay, Swae Lee, Tyga , Quavo, Future, Karol G, Rowdy Rebel ou King Combs ( le fils de Puff Daddy). Enfin, ce projet risque d’avoir une version deluxe, car Fivio Foreign un ami proche du rappeur a annoncé sur son instagram l’arrivée de titres bonus après la sortie de l’album posthume.
Alors qu’il y a quelques jours, Kaaris nous a livré un très bon couplet sur le remix du titre « Mauvais Garçon » de Franglish. Le Dozo est cette fois-ci de retour pour nous dévoiler le 1er extrait de son prochain album. Dans ce nouveau single à la prod Trap plutôt simpliste, mais qui est diablement entrainante avec ces quelques notes piano. Ici, comme dans le remix de « Mauvais Garcon« , on retrouve un Kaaris en grande forme laissant aucun répit à la prod sur le premier couplet puis il adopte un flow un peu plus lent sur la fin de son deuxième couplet un peu comme sur le titre « Terrain » tout en lâchant des punchlines marrantes et bien salaces dont le rappeur de Sevran à le secret.
« Le bonheur s’trouve dans la prairie ou au fond d’la gorge de ma chérie Coupé S pour la série, on va faire la guerre comme en Syrie Les affaires marchent, tout tombe à pique, on est presque en pilotage automatique Le tableau d’bord brille full de LEDs, ta tchoin en Dior, oublie qu’elle est laide »
Cela fait plaisir de parler de Kaaris pour la qualité de sa musique, car malheureusement que ce soit avec la saga de l’octogone avec Booba, le fait qu’il soit ne soit pas invité sur la future compilation « 100% Sevran » ou encore récemment le léger incident s’étant déroulé à Cannes ( quelques individus ont décidé de jeter des projectiles sur le bateau sur lequel il se trouvait). Le rappeur a plus fait l’actualité à travers des polémiques qu’au travers de sa musique.
Pour le moment, l’artiste n’a pas encore dévoilé la date de sortie de son prochain album, mais tout laisse à penser qu’avec la sortie de ce single, on risque d’en savoir plus sur ce projet dans les prochaines semaines.
Après nous avoir sorti le morceau « Black 2« , suite du morceau « Black » en feat avec Asap Ferg et extrait de son excellent premier album « Harlan & Alondra« . Comme le titre du morceau l’indique, « Black 2 » est un morceau traitant de la perception des afro-américains et du manque de reconnaissance de culture noire au sein de la société américaine. Ce titre fut fait en réponse à la mort de George Floyd ( victime de violence policière le 25/05/20) entrainant un sentiment d’indignation et de révolte chez les américains et le monde entier, cela va se manifester notamment à travers le mouvement « Black Lives Matter ».
Aujourd’hui l’artiste débarque en compagnie de Lucky Daye avec un nouveau single beaucoup plus doux intitulé « Faces ». On a ici un titre enjoué avec une teinte du soleil de Californie et une vibe très groovy, ayant pour effet de nous transporter dans le monde peint de couleur chaleureuse conçue par les artistes.
Le crooner de Los Angeles est de retour avec un nouveau banger qui risque de rythmer notre été.
Prés de 2 ans après la sortie de son très bon projet en collaboration avec Jeremih intitulé « MIH-TY« , Ty Dolla Sign revient avec le titre « Ego Death » en compagnie cette fois-ci de Skrillex, FKA Twigs et Kanye West. Ici, on a une production up-tempo concocté par Skrillex rappelant énormément le morceau « Fade » de Kanye West présent sur l’album « Life of Pablo« . Ce single est sans aucun doute le 1er extrait d’un prochain album du chanteur californien.
Ayant fait l’actu au cours de ce dernier mois notamment en offrant 2 millions à la fille de George Floyd afin de financer ces études. De plus, il y a deux jours de cela Kanye West a annoncé un partenariat avec la marque Gap qui devrait voir le jour en 2021 avec une ligne de vêtement conçu par Kanye West. Aujourd’hui, l’artiste enfile sur sa casquette de musicien pour nous proposer le clip de son single « Wash Us In The Blood » en feat avec Travis Scott assurant les backs du refrain. Ce single est le premier extrait de son prochain album « God’s Country« .
Ici, le visuel réalise par Arthur Jafa mets en avant la violence dont peu souffrir les afro-américains que ce soit l’accès au soin, la prison et bien sur les violences policières. Ce clip symbolise parfaitement le cote ambivalent de ce morceau, en effet au niveau de l’aspect sonore, on a une instru faisant fortement pensé à « Yeezus » avec ces bruits de fond rappelant l’aspect décousu et industriel de prod telle que « Black Skinhead » ou « Send It Up« . Toutefois, quand on s’attarde sur les paroles, on retrouve l’aspect Gospel de son précédent projet « Jesus is King« , cela est accentué par la fin du clip montrant sa fille North assistant à une performance du Sunday Service.
Ce premier extrait montre bien qu’avec Kanye West, on ne peut jamais savoir sur quel pied danser. Cependant, ces derniers projets notamment « Life Of Pablo » ou « Ye » ont montré que l’artiste peine à se renouveler musicalement en proposant souvent des titres étant des recyclés de ces précédents classiques ( College Dropout, Late Registration, Graduation, MBDTF).
« Holy Spirit, come down Holy Spirit, come down And they tryna control Ye They want me to calm down »
Enfin, ce titre est mixé par l’illustre Dr Dre, on peut donc supposer que le producteur va avoir un rôle sur ce prochain album étant donné que les artistes s’étaient vu en studio afin de bosser sur « Jesus Is King 2« .
Or que son album posthume prévu initialement pour ce vendredi a été repousser en respect pour le mouvement Black Lives Matter. Toutefois afin de faire patienter les fans, l’entourage du rappeur, on décide de balancer le premier single de ce projet intitulé « Make It Rain » en featuring avec Rowdy Rebel (membre du GS9), proche de Pop Smoke étant actuellement en prison pour tentative de meurtre et possession d’armes. Il est prévu qu’il sorte sous liberté conditionnelle en décembre 2020.
Néanmoins, rassurez-vous les fans du prince de la drill US, la sortie de cet album est décalé seulement de quelques semaines, car le Manager de Pop Smoke a confirmé que la nouvelle date de sortie de ce projet est le 3 juillet 2020.
Le rappeur d’Atlanta a pris une autre dimension dans le paysage du Rap us avec le sucées commercial et critique de son album « My Turn« . Comme de nombreux artistes, à la suite du meurtre par un policier de George Floyd, Lil Baby a manifesté dans les rues afin de dénoncer les bavures policières dont font face les afro-américains
L’ artiste a décidé d’exprimer sa révolte en musique en nous proposant un nouveau single intitulé « The Bigger Picture« . Dans ce morceau, l’artiste surprend en réussissant à nous proposer un banger aux notes de piano entrainantes, créant un sentiment inquiétant et une puissance à ce morceau qui a tout pour être un hymne accompagnant les manifestants. En effet, ce morceau a tout du banger, mais dans les propos, Lil Baby nous parle du sentiment d’injustice et d’insécurité, qu’il perçoit au sein de la société américaine vis à vis des afro-américains, et qu’il a lui même vécu au cours de sa vie.
« We just some products of our environment How the fuck they gon’ blame us? You can’t fight fire with fire I know, but at least we can turn up the flames some Every colored person ain’t dumb and all whites not racist I be judging by the mind and heart, I ain’t really into faces«
La tant attendue saison 4 du manga Shingeki no Kyojin prévu pour automne 2020 se dévoile enfin dans ce nouveau trailer sortie aujourd’hui. Cette saison 4 sera la dernière car le manga est actuellement en plein un arc final. Au niveau de l’animation de cette dernière saison, le studio Wit Studio est remplacé par le studio Mappa. Que les fans se rassurent, la production de l’anime est entre de bonne mains en vue de la qualité de cette bande-annonce.
Pour les retardataires n’ayant pas encore regardé les 3 premières saisons et qui veulent vite être à jour avant de commencer cette saison 4. Ils pourront à partir du 17 juillet 2020 regardés le film intitulé « Attack on Titan : Chronicle« , résumant les 3 premières saisons de l’anime.
« Attack on Titan: Chronicle », un film résumant les 3 premieres saisons d’snk, sortira le 17 juillet. pic.twitter.com/jSvRB5vdPK
Après avoir collaboré ensemble sur le remix de « Highest In The Room« , avec Lil Baby, en décembre, les deux artistes s’associent de nouveau sur le morceau « TKN« . La sortie de ce titre fut retardée par Rosalia, prévu au premier abord pour mars, elle a estimé que ce single, ayant pour cible aux clubs, n’avait pas sa place en vue de la période actuelle due au coronavirus. Finalement, elle a décide de sortir ce single pour le plus grand plaisir de ses fans.
« TKN » est un banger aux sonorités reggaeton avec un Travis Scott lâchant quelques phrases en espagnoles, ce single est destinée à retourner les boites de nuit, quant ces dernières seront de nouveau ouvertes. En attendant, vous pourrez faire vos meilleures Tik-Tok en vous déhanchant sur ce futur Hit aux saveurs latines.
L’ un des plus grands labels de l’histoire, ci ce n’est pas le plus grand label va poser ses bagages direction l’Afrique comme le rapporte aujourd’hui un communiqué d’Universal Music.
Les sonorités africaines ne cessent d’être présente dans les productions des projets des rappeurs que ce soit en France avec l’arrivée de L’ Afro-trap, ou bien chez nos confrères américains avec des titres comme « Madiba Riddim » de Drake ou la Bo de Black Panther. Toutefois, il ne faut pas négliger l’impact des artistes issues de ce continent ( Burna Boy, Davido ou Wizkid) qui voit leur notoriété grimper en flèches, récemment Davido, Tiwa Savage et Mr Eazi, 3 stars de la scène afro-beat se sont retrouvés en couverture du célébré magazine Billboard.
En vue de l’essor des artistes africains dans les charts mondiaux, on comprend le lancement Def Jam Africa, afin de trouver la future star de la scène africaine. Pour le moment, le label est composé d’artistes nigérians et de sud-africains tels que Boity, Larry Gaaga, Nadia Nakai, Nasty C, Tshego, Tellaman, Ricky Tyler, Vector ou Cassper Nyovest. Cela s’explique par le fait que les locaux du label seront à Lagos et Johannesburg, de plus les directeurs artistiques du label seront principales issues des filiales d’Universal situé en Afrique du Sud et au Nigeria. Def Jam Africa ambitionne bien sur de regrouper des artistes issues de tout part du continent africain. Le premier album à sortir dans les rangs du nouveau label sera sans doute le projet de Nasty C. Ayant signé un mars dernier sur le label Def Jam en collaboration avec Universal Music Africa. Son album s’intitulera « Zulu Man with Some Power« , prévu dans les bacs pour cet été et qui a comme premier single « There They Go«
Or que la première partie de la saison 4 s’est terminée début avril, les fans des aventures de Shôyô Hinata vont devoir patienter avant de voir la suite de cette saison 4, initialement prévue pour juillet 2020. En effet, le site officiel du manga a annoncé le report de la diffusion de la seconde partie de la saison 4 de l’animé dû malheureusement aux dégâts causés par le coronavirus.
En raison de la pandémie du coronavirus, la 2nd partie de saison 4 de haikyuu est reportée. https://t.co/N5e85uK0yc
Il faut savoir qu’au niveau du manga, la fin est proche car depuis novembre 2019, ce dernier est rentré dans son arc final. Au Japon, 43 tomes d’Haikyuu sont sortis, concernant de la parution française nous en sommes actuellement au tome 37 ( édité chez Kaze) , qui sera disponible à partir du 8/07/20 dans vos librairies.
Après de nombreux teasing de la part de Gunna sur ses réseaux sociaux, l’artiste semble fin prêt à nous dévoiler son deuxième album studio.
En effet, l’artiste à travers le teaser d’un documentaire sur l’artiste en partenariat avec Amazon music en a profité pour révéler à ses fans que son album « Wunna » sera dans les bacs le 22 mai 2020. En vue des images, on peut penser que ce documentaire aura pour but de montrer les coulisses concernant la création de ce projet.
Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de sortie de ce documentaire, ni bien même les possibles featurings sur ce projet. Concernant l’album, l’artiste a seulement sorti le single « Skybox » en mars, toutefois le 1er single de « Wunna » semble ne pas avoir rencontré un franc succès.
Or que beaucoup présumer l’arrivée du deuxième volume de What A Time To Be Alive 2, en vue de sa collaboration avec Drake sur le Banger « Life is Good » ou les quelques leaks de leurs collaborations. Finalement, on aura droit un solo de Future pour le plus grand plaisir de ses fans de l’artiste.
Comme à son habitude Future fut hyper productif que ce soit en apparaissant sur divers projets ou bien en nous balançant des inédits, sans pour autant nous annoncer un nouveau projet. Pourtant, le rappeur a aujourd’hui dans sa story insta dévoilé le tracklist de son prochain album Intitulé « High Off Life« , prévu pour le 15/05.
Pour cet album contrairement à ces précédents projet, on y retrouve de nombreux featurings tels que la présence de son fidèle acolyte Drake mais aussi d’autres artistes comme Travis Scott, Lil Durk, Meek Mill, Young Thug, YoungBoy Never Broke Again, Dababy, Lil Baby, Doe Boy et Lil Uzi Vert. De plus, ce projet aura comme producteur exécutif, DJ ESCO, les 2 compères ont travaillé sur de nombreuses mixtape ensemble notamment « 56 Nights ».
Tracklist "High Off Life" de Future :1/Trapped In The Sun2/Hitek Tek3/Touch The Sky4/Solitaires (feat. Travis Scott)5/Ridin Strikers6/One Of My7/Posted With Demons8/Hard To Choose One9/Trillionaire (feat. YoungBoy Never Broke Again)10/Harlem Shake (feat. Young Thug)11/Up The River12/Pray For A Key13/Too Comfortable14/All Bad (feat. Lil Uzi Vert)15/Outer Space Bih16/Accepting My Flaws17/Life Is Good (feat. Drake)18/Last Name (feat. Lil Durk)19/Tycoon20/100 Shooters (feat. Meek Mill and Doe Boy)21/Life Is Good remix (feat. Drake, DaBaby and Lil Baby)
On présente plus le manga l’attaque des titans, manga à succès avec l’une de meilleures adaptations en animé. Pour beaucoup, l’œuvre se classe dans leur top 5 des plus grands mangas de cette dernière décennie. Or, qu’avec la période actuelle, plutôt délétère due au coronavirus, la saison 4 de l’anime aurait pu être repoussé pour 2021. Mais finalement, on apprend avec joie que cette dernière saison du manga sortira bien 2020 durant l’automne, c’est-à-dire très probablement fin septembre ou à la mi-octobre.
Cette saison 4 est aussi sans aucun doute annonciateur d’une fin imminente du manga, car cela fait maintenant prés de 2 ans (novembre 2018) que nous sommes entré dans l’arc final de ce chef-d’œuvre. Étant donné que le manga a une parution mensuelle, l’arc final risque de se conclure durant la saison 4 ou bien les producteurs de l’anime vont comme à leur habitude diffusée la saison 4 en deux parties afin de ne pas précipiter Isayama. En vue de la qualité de l’arc et de l’animation des précédentes saisons, cette saison 4 risque de rendre les fans à la fois hystérique et bouche-bée à chaque fin d’épisode.
Avant de vous répondre à cette question, je vais faire un léger résumer de cet œuvre. Ce manga crée par Makoto Mizuta narre le quotidien d’un jeune loser prénommée Jouichirou Shishido, dont la vie est une succession d’échecs, mais un beau jour sa vie va complétement changer en rencontrant des agents de sécurité de la société privée Tokyo First Security.
Ce manga est génial est ceux pour plusieurs raisons, en effet au premier abord, on pourrait penser que le fait de suivre le quotidien d’une boite d’agent de sécurité ne semble guère être très passionnant. Pourtant, comme toujours les japonais arrivent à rendre des sujets banales tout simplement épique. Tout d’abord, on a côtétrès réaliste notamment au niveau des combats car l’auteur à mis un poing d’orgue à énormément détaillé comment les personnages font face au danger, à travers leur analyse de l’environnement ou bien leur différentes méthodes de combat en incorporant différents types d’arts martiaux.
Ce côté réaliste est accentué par le fait qu’on a de nombreuses références à des stars connu ou bien liant des faits politiques au déroulement du scénario. De plus, Bouncer aborde les maux de la société japonaises et celles du monde sous le prisme de la violence, et cela, sans avoir un aspect manichéen, ici tout le monde en prend pour son grade que ce soit la mafia, les membres de cette société, mais aussi les gens qui sont censés nous protégeaient de cette dernière telle que la justice, la police et aussi les entreprises de sécurité.
En cours de ce voyage, la violence à la fois physique et psychologique va être le point central de l’évolution de Jouichirou Shishido. En effet, la brutalité de la société va pousser le personnage dans ces retranchements notamment dans le fait de pouvoir garder ces valeurs dans ce monde ou franchir la ligne rouge est monnaie courante afin d’y survivre. La question est de savoir si Jouichirou Shishido réussira à garder son intégrité ou bien sombrer dans le chaos de cette société ? Pour connaître la réponse, je vous invite donc à vous plonger dans ce manga.
Dernièrement, de nombreuses chutes de studios sont sortis sur le net, du coup en fin businessman Drake a décidé de faire une compilation de ces inédits pour le plus grand plaisir de ses fans. De plus ce projet contient des titres n’ayant pas encore leaké mais teasé par le canadien notamment sa collaboration avec Playboi Carti sur le track « Pain 1993 ». Il y a également des collaborations de choix, car on y retrouve son ancien ennemi Chris Brown sur « Not You Too » ou bien Future et Young Thug sur « D4L Freestyle« .
En fin stratège, le 6 God a inclus dans ce projet son tout nouveau tube conçu pour l’application Tik Tok, qui est « Toosie Slide« . Toutefois, ce projet est aussi l’occasion pour le canadien de rendre hommage à son ami, Anthony Soares, abattu en septembre 2017, en mettant son visage sur la back cover de « Dark Lane Demo Tapes« .
Drake en a profité pour annoncer à ses fans la sortie de son sixième album studio cet été. Lorsqu’on connaît la fascination de l’artiste pour le chiffre 6, on peut espérer un projet dans les bacs pour juin 2020.
Comme le laisse présager l’actuel arc, notamment pour ceux qui sont à jour dans les scans, le manga Kimetsu no Yaiba va tirer sa révérence, le 11 mai 2020, au Japon comme l’a annoncé son éditeur, la Shueisha. Le manga va donc se terminer au sommet car actuellement les ventes de ce dernier son stratosphérique battant même One Piece, en établissant un record concernant les ventes d’un manga au cours d’une même année avec 38 191 494 exemplaires vendues en 2020. Cela est incroyable étant donné que l’année en cours n’est pas finit et surtout qu’il dépasse One Piece, l’un des mangas les plus populaire de tous les temps.
📊 Top 5 des meilleures ventes annuelles (mise à jour) :
Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’on ne va plus entendre parler du manga, car un film retraçant l’arc du Train de l’infini sortira le 16 octobre 2020, dans les salles japonaises. De plus, en vue de son succès phénoménal, il est fort possible que les éditeurs poussent Koyoharu Gotoge à réaliser un Spin-off de son manga.
Le label TDE a décidé d’être généreux avec leurs fans cette semaine en offrant de nouveauté, après le « Dangerookipawaa Freestyle » d’Ab Soul, les deux morceaux de Zacari intitulé « Edamame » et « This Woman’s Mark » ,nous avons aujourd’hui le droit à un nouveau morceau d’Isaiah Rashad.
Cela faisait maintenant 4 ans que l’artiste n’avait pas sorti de single. Il a donc mis fin à ce silence radio avec « Why Worry« , morceau dans lequel l’artiste nous montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe, sur cette prod à la fois Jazzy et enlevé, le rappeur exorcise ses démons liée à la pression de sa famille ou de la célébrité avec un flow agressif. Espérons que ce single laisse présager une annonce prochaine d’un nouvel album d’Isaiah Rashad.
Après Dragon Ball evolution, le film Death Note, Ghost In The Shell et récemment Gunnm, Hollywood s’attaque à One Punch Man .
Le célèbre Manga One Punch Man parut pour la première fois en 2009 et crée par One. Le manga va connaître un succès mondial à partir de 2012 lorsqu’il sera publié dans le Young Jump avec au dessin Yusuke Murata et One au scénario, à ce jour le manga s’est écoulé à prés de 30 millions d’exemplaires.
C’est le magazine Variety qui nous apprend que le studio Sony Pictures a décidé de réaliser un film basé sur le manga, on apprend également que le script de ce live-action sera réalisé par les scénaristes du film Venom et sera produit par Arad Productions.
Cela moi, il est primordial que ce film se surpasse au niveau visuel notamment quand on voit les planches dessinaient par Murata et aussi qu’on ressente la satire sur les codes du shonen. Tous les fans espèrent voir une adaptation respectant un minimum le manga car souvent, les américains nous ont livré des adaptations de piètre qualité, je pense bien sûr à Death Note et Dragon Ball evolution.
Nav faisait récemment l’actu avec son single « Turks » en feat avec Gunna et Travis Scott, l’artiste a décidé de balance une exclu à ses fans se nommant « PineSol« . Dans la veine de ce que Nav est capable de faire, on a ici avec ce morceau un banger sous autotune allant énormément dans les aigus, rien de bien transcendant, mais qui devrait convenir à ses plus fervents fans.
Après le succès de son album « Bad Habits« , permettant au rappeur d’obtenir son premier numéro 1 dans le Billboard 200, à travers ces réseaux sociaux, l’artiste a fait comprendre qu’il bosse sur un tout nouvel album.
Au final, cette cover était celle du single,« @ Meh », qu’il a sorti aujourd’hui. Comme à son habitude, le rappeur revient avec sa voix de jeune garçon n’ayant jamais atteint la puberté, le tout sur une prod captivante étant une sorte de fusion entre les musiques de Mario Galaxy et des percussions Trap, et qui dès la première écoute hante notre esprit. Prés de 2 ans après la sortie de son album « Die Lit », le rappeur semble fin prêt à nous envoyer son second album, pourquoi pas demain comme nous seront vendredi et aussi pour suivre la tendance, étant de lâcher son album sur les plateformes sans aucune promo.
Après le succès de la saison 1 de l’animé Kimetsu no Yaiba, gonflant de manière stratosphérique l’a renommé et ventes du manga, les fans attendent avec impatience le long-métrage retraçant un de leurs arcs favoris des fans : Arc du Train de l’Infini.
Aujourd’hui, nous apprenons que le film est prévu pour le 16 octobre 2020, le tout avec une affiche et un trailer. Le film sera réalisé par Haruo Sotozaki, Akira Matsushima est quant à lui au poste de character-designer et il sera produit par le studio Ufotable, ayant également produit la saison 1.
En vu de la qualité de l’animation lors de la saison 1, tout laisse à croire que l’on risque d’être époustouflé lors de la sortie prochaine du film.
Voici le douzième épisode du podcast ! (oui, le rythme de sortie reste toujours aussi aléatoire).
Au programme, dans la rubrique news, on fera le point sur l’actualité manga et anime des deux dernières semaines avec notamment le retour en anime d’Undead Unluck, les classiques Ghibli en accès libre, ainsi que la suite tant attendue du furyo Worst. Dans ce douzième épisode, je vous donnerai mon avis sur l’événement God Valley et dirai si celui-ci était une réussite ou non ?
Enfin, dans la dernière partie, on parlera du dernier chapitre de JJK modulo.
Au programme, dans la rubrique « news », on parlera des chapitres les plus lus sur la plateforme Manga Plus, mais aussi de l’arrivée d’un animé pour Ghost of Tsushima.
Pour la partie débat, j’évoquerai les cinq mangas/animés que j’ai découverts pendant 2024.
Enfin, pour terminer cet épisode, on fera un focus sur le chapitre 393 d’Ao Ashi.
Au programme, dans la rubrique « news », nous évoquerons les annonces d’anime qui ont eu lieu lors du premier jour de la Jump Festa 2025, ainsi que la saison 3 de l’anime One Punch Man.
Dans ce neuvième épisode, je vous donnerai les cinq mangas qui méritent un nouvel anime. Enfin, dans la dernière partie, nous parlerons du chapitre 821 de Kingdom. Enjoy !
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, YouTube et Apple Podcast.
Au programme, dans la rubrique « news », nous évoquerons les ventes du manga d’Inoxtag ainsi que l’application MEERAI.
Dans ce huitième épisode, je vous donnerai mon avis sur le manga Golden Guy de Jun Watanabe. Enfin, dans la dernière partie, nous parlerons du chapitre 819 de Kingdom.
Enjoy !
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, Youtube et Apple Podcast.
Voici le septième épisode du podcast ! (Oui, j’ai encore menti sur la date de sortie.)
Au programme, dans la rubrique « news », on évoquera le retour d’un certain seinen ainsi que le film d’animation sur John Wick.
Dans ce septième épisode, je vous donnerai mon avis sur la fin du manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami. Enfin, dans la dernière partie, on parlera du chapitre 1030 de One Piece.
Enjoy !
Vous pouvez retrouver le podcast sur Spotify, Youtube et Apple Podcast.