Les 5 animes immanquables de ce mois d’octobre 2022

Ma petite sélection des 5 animes à ne surtout pas manquer en ce mois d’octobre.

Numéro 5 : Mob Psycho 100, saison 3 ( sortie prévue pour le 5 octobre 2022 )

Dans cette saison 3 toujours produite par le studio Bones, Shiego devra faire face à de nouveaux problèmes qu’il a malheureusement lui-même créés. En effet, suite à son combat contre le boss de la griffe, il va sans le vouloir créer un arbre géant au centre de la ville. Un arbre géant qui va causer de nombreux problèmes à notre héros. Cette saison risque d’être la dernière, car l’arc adapté concerne les tomes 13 et 14 du manga or que ce dernier se termine en 16 tomes. Pourquoi Mob Psycho me diriez-vous ? Je vous réponds en vous disant que contrairement à son homologue One Punch Man, ici le héros ne cherche pas de reconnaissance et souhaite juste vivre une vie paisible. Souvent, il va privilégier la parole plutôt que le combat. En plus, le personnage comme beaucoup de gens et un jeune adolescent qui cherche à trouver sa place dans la société malgré sa différence dû à ses pouvoirs. Créant ainsi de l’empathie envers Shiego et surtout donnant lieu à des scènes émouvantes.

Numéro 4 : Spy x Family partie 2 de la saison 1 ( sortie prévue le 1 octobre 2022 )

Après avoir rythmé notre été, la famille Forger fait son retour. Cette famille peu commune ou l’on retrouve Loid Forger (espion le plus doué de Westalis), sa femme Yor Forger (une tueuse à gage de grande renommé) et sa fille Anya forger qui est télépathe. Grâce à ces pouvoirs, Anya connait la double identité des chacun de ses parents. Alors qu’eux ne savent rien de la double identité de l’autre et surtout ne savent pas qu’Anya à des pouvoirs, créant ainsi des situations cocasses. Cette suite de l’anime s’annonce palpitante surtout qu’il semble que ce dernier va adapter l’arc de la croisière. Un arc où l’on a beaucoup plus d’action grâce à la mise en avant des talents en combat de Yor. Bien sûr, cette action ne balaye en aucun l’un des qualités principales de cet anime, à savoir son humour. Comme la partie 1, la seconde partie sera en simulcast sur Crunchyroll.

Numéro 3 : Bleach : Thousand Year Blood War ( Sortie prévue le 11 octobre 2020 )

Prés de 6 ans après la parution de son dernier tome. Les fans des aventures d’Ichigo Kurosaki vont enfin avoir l’adaptation anime de l’arc final du manga. Cet arc final couvre les tomes 55 à 74. Comme le titre l’indique, cet arc mets en avant une Guerre totale entre la Soul Society et les Quincy mené par le charismatique Yhmach. Malgré tout, lors de sa sortie, l’arc final n’avait pas beaucoup plus, de nombreuses personnes se plaignaient des longueurs présentes dans l’arc et aussi le traitement de certains personnages. Bien que je sois d’accord avec ces critiques. Je suis comme impatient de voir en anime des moments clefs de l’arc comme le Bankai de certains personnages (Kenpachi, Kisuke Urahara ou Ichibē Hyōsube). De plus, avec l’ajout des OST, qui étaient incroyables dans la première adaptation anime, notamment durant l’arc des arrancars, ces scènes vont être à sans aucun doute sublimé par le studio Pierrot. Et puis comme beaucoup de fans de Bleach, on est tous impatients d’entendre à nouveau ce mot qui caractérise tant ce manga, à savoir : Bankai.

Numéro 2 : Golden Kamuy, saison 4 ( Sortie prévue le 3 octobre 2022)

Alors que le manga a pris fin en avril 2022. L’anime lui continue avec une saison 4 qui risque d’être grandiose avec le final de la saison 3 ou on a assisté aux retrouvailles du duo Sugimoto l’immortel et Asirpa. Mais aussi le teasing du possible duel qui aura peut-être lieu entre l’immortel et le sournois Ogata. Dans cette saison 4, la course à l’or entre les différents personnages va s’intensifier, notamment avec l’apparition du mystérieux et charismatique Boutarou le pirate. Entre moments de tension, humour, tristesse, combats de hauts vols et des grands personnages. Je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qu’est Golden Kamuy.

Numéro 1 : Chainsaw Man ( sortie le prévu le 11 octobre 2022 )

C’est le manga du moment sorti de l’esprit « déjanté » de Tatsuki Fujimito. Après avoir sorti Fire Punch, Fujimito a fait encore plus fort en sortant Chainsaw Man. Ici, on suit les aventures de Denji vivant avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita. Suite à dette énorme que son défunt père a laissé. Denji et pochita vont faire la chasse aux démons afin de faire rentrer de l’argent. Malheureusement, Denji est trahi et tué par l’organisation qui l’emploi. Encore conscient, il passe un contrat avec Pochita et renaît sous le nom de Chainsaw Man, un homme au cœur de démon.

Ce manga est atypique à la fois par son aspect loufoque, gore et violent. Mais aussi par la déconstruction des stéréotypes de shonen au travers de ces différents personnages. Un mélange qui ne rassure pas, surtout quand on parle d’adaptation en anime. Pourtant, les fans du manga peuvent être rassurés, cette adaptation est entre de bonnes mains. C’est le studio Mappa, connu pour avoir offert une animation aux petits oignons pour Jujutsu Kaisen et L’attaque de titans, qui en charge de cette saison 1 des aventures de Denji. Ces derniers ont bien appuyé sur le fait qu’il n’y aura aucune censure dans l’anime, une promesse qui semble être tenu au vu de la bande-annonce. De plus, pour coller avec le côté loufoque du manga, ils vont proposer un ending différents pour chaque épisode donnant un total de 12 endings différents. On peut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’adaptation anime de Chainsaw man, l’anime de l’année 2022. À retrouver en simulcast sur Crunchyroll.

Mentions honorables : My hero academia saison 6 et Berserk : l’âge d’or Memorial édition (les deux sont prévus pour le 1 octobre 2022 et en simulcast sur Crunchyroll).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer