L’ un des plus grands labels de l’histoire, ci ce n’est pas le plus grand label va poser ses bagages direction l’Afrique comme le rapporte aujourd’hui un communiqué d’Universal Music.
Les sonorités africaines ne cessent d’être présente dans les productions des projets des rappeurs que ce soit en France avec l’arrivée de L’ Afro-trap, ou bien chez nos confrères américains avec des titres comme « Madiba Riddim » de Drake ou la Bo de Black Panther. Toutefois, il ne faut pas négliger l’impact des artistes issues de ce continent ( Burna Boy, Davido ou Wizkid) qui voit leur notoriété grimper en flèches, récemment Davido, Tiwa Savage et Mr Eazi, 3 stars de la scène afro-beat se sont retrouvés en couverture du célébré magazine Billboard.


En vue de l’essor des artistes africains dans les charts mondiaux, on comprend le lancement Def Jam Africa, afin de trouver la future star de la scène africaine. Pour le moment, le label est composé d’artistes nigérians et de sud-africains tels que Boity, Larry Gaaga, Nadia Nakai, Nasty C, Tshego, Tellaman, Ricky Tyler, Vector ou Cassper Nyovest. Cela s’explique par le fait que les locaux du label seront à Lagos et Johannesburg, de plus les directeurs artistiques du label seront principales issues des filiales d’Universal situé en Afrique du Sud et au Nigeria. Def Jam Africa ambitionne bien sur de regrouper des artistes issues de tout part du continent africain. Le premier album à sortir dans les rangs du nouveau label sera sans doute le projet de Nasty C. Ayant signé un mars dernier sur le label Def Jam en collaboration avec Universal Music Africa. Son album s’intitulera « Zulu Man with Some Power« , prévu dans les bacs pour cet été et qui a comme premier single « There They Go«